L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

L’école Darfeuille s’étend à Roanne

• Nicolas Bros
0
594 vues

L’école de coiffure et d’esthétique stéphanoise, Darfeuille, située place Jean-Jaurès, va ouvrir en septembre un campus dans le centre de Roanne.

© Darfeuille

Créée en 1986, l’école Darfeuille assure la formation de nombreux jeunes aux techniques de coiffure et d’esthétique. Installée historiquement place Jean-Jaurès à Saint-Etienne, l’établissement va voir un petit frère naître à la rentrée de septembre 2021 avec l’ouverture d’un nouveau campus du côté de Roanne. « Nous sommes très heureuses de cette ouverture. Elle s’inscrit dans le projet pédagogique que nous menons pour l’école depuis nos prises de fonctions en 2017, précisent Virginie Minodier et Béatrice Cobo directrices de l’école. En nous implantant dans cette ville emblématique du territoire, nous permettons aux habitants de Roanne et de ses alentours de profiter d’un enseignement de qualité à proximité de chez eux. »

Une quarantaine d’élèves dès la première année pour Darfeuille Roanne

Les nouveaux locaux roannais de l’école se trouvent au 10 rue de la résistance et s’étendent sur 400 m². Un investissement environ 100 000 euros pour ce développement. Dès la rentrée, les dirigeantes espèrent accueillir une quarantaine d’élèves qui seront suivis par l’équipe pédagogique qui devrait passer de 18 enseignants à 20 d’ici peu.

Tout comme leurs homologues stéphanois, les étudiants roannais pourront suivre des formations menant au CAP, Bac pro ou encore BP.

Pour avoir davantage d’informations sur l’école et ses formations, rendez-vous sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS