L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Les commerces de la Loire pourront ouvrir les dimanches de janvier

• 5 janvier 2021 • Nicolas Bros
0
551 vues

La préfète de la Loire, Catherine Seguin, a pris un arrêté ce jour permettant l’ouverture des commerces de détail pour les dimanches 10, 17, 24 et 31 janvier.

Le centre-ville stéphanois risque de ne pas être aussi vide les dimanches de janvier 2021 © NB / If Média

C’était une demande formulée entre autres par l’association de fédérations Conseil du commerce de France (CDCF) ou par le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau. La préfète de la Loire a entendu cette dernière puisqu’elle vient de prendre un arrêté permettant de déroger à la règle du repos dominical pour les commerces de détail ligériens. Ainsi, les dimanches 10, 17, 24 et 31 janvier, les commerces de la Loire pourront ouvrir leurs portes. Cependant, ces derniers devront respecter plusieurs consignes précisées par la Préfecture :

  • volontariat des salariés
  • respect de la durée maximale de travail
  • respect des dispositions conventionnelles concernant les contreparties pour le travail dominical, à défaut de dispositions conventionnelles : rémunération double et repos compensateur de durée équivalente

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS