Mines Saint-Etienne pointe le bout de son nez dans un nouveau classement
L’école d’ingénieurs stéphanoise arrive pour la 1ère fois cette année dans le classement QS World University Ranking by subject. L’établissement se place dans la tranche 551/600 au sein du classement ayant trait aux « Sciences informatiques et systèmes d’information ».
« Cette distinction est importante pour notre école, car QS fait partie des 3 familles de rankings les plus influents à l’international et auprès des médias, avec les classements de Shanghai et du Times Higher Education », se réjouit Pascal Ray, directeur des Mines Saint-Etienne. Avant de poursuivre : « Nous voici désormais présents dans deux de ces classements, puisque nous avons intégré en 2019 le classement du Times Higher Education. » Une satisfaction qui arrive un an après avoir également connu une progression dans le classement IMPACT.
L’école d’ingénieurs stéphanoise peut s’enorgueillir de faire désormais partie des 1 440 universités et écoles à figurées dans le classement QS World University Ranking by subject. Ce dernier comprenant 48 domaines disciplinaires et comprenant notamment dans ses critères de sélection, la réputation auprès des employeurs.
Pour info, Mines Saint-Etienne, ce sont :
- 5 centres de recherche et de formation
- 6 chaires de recherche et de formation
- 8 M€ recherche partenariale
- 24 % d’étudiants étrangers
- 48 M€ budget
Une chaire design comme à Nantes Atlantique est elle envisageable aux mines de Saint Étienne ?