L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Primark arrive dans un Centre Deux bientôt rénové

• 30 novembre 2020 • Nicolas Bros
0
1756 vues

C’est l’officialisation du jour. L’enseigne Primark va s’installer dans 3 500 m² au sein d’un centre commercial Centre Deux qui sera rénové.

Centre Deux va être rénové © IF Saint-Étienne

L’info bruissait depuis plusieurs mois, mais sans confirmation. Le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau vient de la confirmer sur ses réseaux sociaux : l’enseigne Primark s’installe à Saint-Étienne. La marque de prêt-à-porter va prendre ses quartiers stéphanois dans 3 500 m² au cœur du centre commercial Centre 2 (40 000 m²) qui, quant à lui, sera entièrement rénové par son propriétaire, le groupe Klépierre « avec plusieurs millions d’euros d’investissements ». Selon l’édile, c’est « l’aboutissement d’un dossier que nous travaillons depuis des mois avec détermination et patience ».

« Un élan majeur, une dynamique nouvelle »

Concernant l’installation de Primark, le maire de Saint-Étienne explique : « c’est une excellente nouvelle pour le centre-ville de Saint-Étienne et la métropole. L’ouverture de Primark, une marque connue dans le monde économique, témoigne de l’attractivité de notre ville et de son engagement pour le développement économique local. Elle va se révéler bénéfique pour l’économie locale, pour la vitalité du commerce stéphanois ainsi que du point de vue de la création de nouveaux emplois. » Du côté du groupe Klépierre, on se réjouit également de pouvoir accueillir la marque irlandaise de prêt-à-porter dans les murs de Centre Deux. « C’est une excellente nouvelle que l’arrivée de Primark à Centre Deux, qui va y apporter un élan majeur, une dynamique nouvelle, ainsi qu’au centre-ville où il est pleinement intégré, assure Barthélémy Doat, directeur général des centres commerciaux Klépierre en France. Opinion corroborée par Tom Meager, directeur du développement de Primark qui déclare : « Primark était à la recherche d’un emplacement dans Saint-Étienne qui soit adapté au développement croissant de la marque en France. Nous sommes très satisfaits d’avoir pu confirmer un tel emplacement pour notre nouveau magasin dans un centre aussi dynamique que Centre Deux. »

Pour le moment, aucune date d’ouverture du magasin Primark, ni aucune échéance des travaux de rénovation n’ont été dévoilées.

Vue donnée sur la carte interactive des projets urbains de la Ville de Saint-Étienne concernant la rénovation de Centre Deux © Ville de Saint-Étienne

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS