L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Quels centres commerciaux restent ouverts dans la Loire

• 1 février 2021 • Nicolas Bros
0
787 vues

Le retail park stéphanois Steel reste ouvert © NB / IF Saint-Étienne

Le Premier ministre Jean Castex, lors de son allocution de vendredi 29 janvier, a annoncé la fermeture des grands centres commerciaux « non-alimentaires d’une surface supérieure à 20 000 mètres carrés ». Dans la Loire, quelles sont les grandes surfaces qui ont fermé leurs portes ?

Les centres commerciaux ligériens qui ferment

Centre Deux, la galerie commerçante d’Auchan Villars et Monthieu sont fermés. À noter que les hypermarchés Casino de Monthieu et Auchan Villars & Centre Deux restent ouvertes, étant des enseignes proposant de l’alimentaire.

Ikea annonce également devoir fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre. « Suite aux dernières annonces gouvernementales, nous devons fermer les portes de notre magasin dès dimanche 31 janvier 2021. »

Les centres commerciaux qui restent ouverts

Le centre commercial stéphanois Steel reste ouvert, malgré sa surface qui s’établit à 70 000 m². Par communiqué de presse, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, a diffusé un communiqué de presse précisant que « les zones commerciales, parcs d’activité et villages de marques où la circulation du public entre les commerces intervient en extérieur ne sont pas concernés et peuvent rester ouverts. En revanche, les bâtiments de plus de 20 000 m2 cumulés reliés par des allées closes et couvertes de ces zones doivent fermer. » Steel correspondant à un établissement situé dans la première catégorie, étant un retail park avec des allées à ciel ouvert, peut rester ouvert.

La Préfecture de la Loire a également précisé les conditions d’ouvertures des centres commerciaux ligériens :

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS