Saint-Etienne : Primark lève le rideau
Ce vendredi 3 mars à 9 heures 30, l’enseigne Primark a ouvert son 23e magasin français, dans un centre commercial Centre Deux rénové. Retour en images sur cette inauguration stéphanoise.

Certains, qui faisaient la queue depuis 8 heures du matin devant Centre Deux pour l’ouverture de Primark diront « enfin ». D’autres, venus manifester conte la mode jetable et ses dérives écologiques et humaines, n’étaient pas de cet avis. Ce vendredi 3 mars, devant Centre Deux, c’était donc « deux salles, deux ambiances » pour l’ouverture du 23e magasin français de l’enseigne irlandaise.
Un écrin de 3 500 mètres carrés, porté par Quentin Longueville, directeur du magasin, et qui a nécessité un investissement de 12 millions d’euros selon la marque. Pour ce faire, elle a recruté 140 personnes, dont 80 % étaient sans emploi ou entament ici leur 1er poste.
En parallèle, un groupe de manifestants était venu marquer sa désapprobation contre ce que l’on appelle la fast fashion et la surconsommation, mais surtout faire un travail de pédagogie auprès de la population. Pas sûr que les deux mondes parviennent à se rencontrer toutefois.