L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Steel loving you…

• 19 mars 2020 • Nicolas Bros
0
440 vues
Le centre commercial Steel n’ouvrira pas ses portes le 13 mai 2020 comme prévu. Apsys, société porteuse du projet, vient d’annoncer le report de l’inauguration du site à cause de la grave crise sanitaire traversée actuellement.

C’est une info qui n’étonnera personne et qui vient s’ajouter à l’avalanche de reports ou annulations : le centre commercial Steel n’ouvrira pas ses portes le 13 mai prochain, comme initialement prévu. Par voie de communiqué de presse, la société parisienne Apsys, initiatrice du projet, a annoncé le décalage effectif de la date d’ouverture du nouvel espace de 70 000 m² de commerces dans la zone du Pont de l’Âne à Saint-Étienne. « L’ouverture au public et l’inauguration de Steel sont reportées à une date ultérieure qui sera communiquée quand la situation le permettra » précise la direction.

Commerces, espaces verts et arts

Rappelons que Steel est un projet qui comprend la mise en place de 70 boutiques dont 13 enseignes de restauration. Parmi les marques annoncées, on retrouve Decathlon, Leroy Merlin avec un nouveau concept qui s’étendra sur 14 000 m², Boulanger, Maisons du Monde, Mango ou encore Flying Tiger Copenhagen. Un pôle de loisirs est prévu avec un escape game, une plateforme culturelle Micro-Folie de La Villette (comprenant un musée numérique contenant plus de 1 000 chefs d’œuvre issus d’institutions nationales). De nombreux espaces de balades doivent également prendre place dans ce nouveau haut-lieu du commerce stéphanois. Signalons enfin qu’une sculpture de 8 mètres de haut, signée de l’artiste David Mesguich, prendra place à l’entrée de Steel et représentera une petite fille prénommée Lucie qui tiendra une pomme de pin, « un babet » comme on dit à Sainté.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS