L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Une plateforme pour aider les entreprises à redémarrer

• 29 avril 2020 • Nicolas Bros
0
596 vues

À partir de la semaine du 11 mai, les entreprises de la Loire pourront compter sur la plateforme CARE (Collectif pour l’assistance au redémarrage des entreprises) lancée par une mobilisation générale de nombreux acteurs institutionnels. Un seul contact pour accompagner les chefs d’entreprises dans la reprise de leur activité.

C’est une initiative collégiale ! La plateforme CARE aura la grande mission d’assurer un déconfinement productif pour les entreprises rhodaniennes et ligériennes. Cette « porte d’entrée dédiée » aux entreprises locales « a l’ambition de répondre, très vite, à toutes les problématiques liées au redémarrage des entreprises. » explique par communiqué la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne, un des instigateurs de cette initiative. À ses côtés, on retrouve de nombreux acteurs institutionnels régionaux et nationaux. La liste est longue, jugez plutôt : la CCI du Beaujolais, les CMA du Rhône et de la Loire, les Chambres d’Agriculture du Rhône et de la Loire, avec les MEDEF Lyon-Rhône et Loire et les CPME du Rhône et de la Loire, soutenus par l’Etat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les Métropoles de Lyon et de Saint-Étienne, l’agglomération de Roanne et l’ensemble des organismes structurants pour l’économie – URSSAF, Tribunaux de commerce, Ordre des avocats et Ordre des experts comptables.

Un « guichet unique » pour redémarrer sa boîte

Pour les chefs d’entreprises, ce nouveau dispositif devrait permettre d’avoir une « vision d’ensemble, claire et organisée, des acteurs qui peuvent l’aider à redémarrer » Il permettra de définir les programmes d’aides adéquats, de répondre à toutes les questions des chefs d’entreprises et de fluidifier au maximum le redémarrage de l’activité économiques locale. Un peu comme un « guichet unique » pour déconfiner avec succès sa boîte.

Retrouvez la plateforme CARE à cette adresse.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS