L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Weiss très fort en chocolats

• 4 septembre 2020 • Nicolas Bros
0
248 vues

Et hop, c’est reparti pour 5 ans. La Chocolaterie stéphanoise Weiss obtient une prolongation pour 5 ans supplémentaires de sa labellisation Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) qui regroupe 1 400 entreprises en France autour d’un savoir-faire d’excellence.

© Marion Dubanchet / Studio A’Graf

« Cette récompense valorise le savoir-faire d’exception de Weiss et l’amour de la transmission qui anime chacun d’entre nous, détaille Eric Bouzard, directeur de la Chocolaterie Weiss. Nous avions besoin de mettre en lumière nos métiers de chocolatier, pralinier et confiseur et le label EPV est un fabuleux projecteur ». L’entreprise Weiss sélectionne les fèves de cacao, les assemble et les torréfie de manière artisanale depuis 1882 à Saint-Étienne. Un savoir-faire que la boîte de chocolats stéphanoise valorise encore davantage depuis l’ouverture en 2016 de ces Ateliers Weiss, sur son site de production dans la zone du Pont-de-l’Âne. Une installation qui confirme également la fidélité forte au territoire stéphanois* tout en développant une renommée qui a traversé depuis bien longtemps les frontières du département ligérien.

Aux côtés des Hermès, Petrossian, Focal ou Obut

© Images & Associés

Avec ce renouvellement du label EPV, la Chocolaterie Weiss poursuit sa course aux côtés d’autres entreprises prestigieuses, possédant une plus-value manufacturières et/ou artisanales forte. Parmi la liste des entreprises labellisées EPV en France, on peut citer notamment Hermès, Petrossian, Baccarat ou encore des locales telles Focal ou Obut.

Chocolaterie Weiss
Ateliers Weiss situés au 1 rue Eugène Weiss à Saint-Étienne
Boutique stéphanoise située au 8 rue du Général Foy


*Saint-Étienne comptait dans les années 1910 pas moins de 25 chocolatiers en activité. Une véritable terre de chocolatiers.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS