L'actualité de Saint-Étienne et sa région

Macron arrive en tête dans la Loire

0
268 vues

Comme au premier tour de la présidentielle 2022, la Loire n’a pas fait exception par rapport au reste du pays. C’est Emmanuel Macron qui arrive en tête en ayant récolté 56,64 % des voix. Marine Le Pen en comptabilise 43,36 %. L’abstention s’élève quant à elle à 26,63 %.

Sur les 513 960 inscrits sur les listes électorales dans la Loire, ils ont été 194 878 à voter pour le président sortant Emmanuel Macron, lors du second tour de l’élection présidentielle ce dimanche 24 avril. Un score de 56,64 % des voix pour le candidat d’En Marche ! qui suit à 2 points près le résultat national s’élevant de 58,5 %. Marine Le Pen récolte quant à elle 43,36 % des votes soit 149 174 voix. L’abstention dans le département est en hausse pour le second tour, s’élevant à 26,63 % contre 22,96 % lors du premier tour.

Les résultats du 2d tout de l’élection présidentielle 2022 dans la Loire © Capture d’écran du site du ministère de l’Intérieur

68,13 % pour Macron à Saint-Etienne

Concernant les résultats dans les communes ligériennes, Emmanuel Macron récolte 68,13 % à Saint-Etienne contre 31,87 % pour Marine Le Pen. L’abstention s’élevant à 34,46 % dans la préfecture ligérienne.

A Saint-Chamond, le président sortant a convaincu 57,67 % des votants contre 42,33 % pour la candidate du Rassemblement national. L’abstention couramiaude s’établissant à 35,52 %.

A Roanne, l’abstention est légèrement plus faible, atteignant 29,04 %. Emmanuel Macron fait un score de 60,27 % et Marine Le Pen 39,73 %.

A Montbrison enfin, le président qui s’était rendu dans la sous-préfecture en octobre dernier, affiche un score de 60,10 % contre 39,90 % pour la chef de file du RN. L’abstention atteint ici 27,29 %.

Pour consulter l’ensemble des résultats de l’élection présidentielle 2022 et retrouvez les scores dans votre commune, rendez-vous sur cette page.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    S'inscrire à la newsletter

    À lire aussi

    Johann Cesa : « Les électeurs ne se déterminent pas seulement sur les personnes mais aussi sur les programmes »

    Dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle, If Saint-Étienne vous propose une série d’interviews politiques des représentants locaux des douze candidats afin d’évoquer avec eux les échéances à venir. Elles seront publiées progressivement jusqu’au vendredi 8 avril 2022. Johann Cesa est originaire de Bellegarde-en-Forez, a 35 ans et est adhérent au Parti socialiste (PS) depuis

    Découvrez les clips de campagne des 12 candidats

    Les clips de campagne des 12 candidats à la présidentielle 2022 ont été dévoilés. Découvrez-les ci-dessous, en suivant l’ordre d’affichage retenu sur les panneaux électoraux. Nathalie Arthaud / Lutte Ouvrière : Fabien Roussel / Parti communiste français : Emmanuel Macron / En marche ! : Jean Lassalle / Résistons ! Marine Le Pen / Rassemblement

    Andrée Taurinya : « Jean-Luc Mélenchon propose d’en finir avec la monarchie présidentielle »

    Dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle, If Saint-Étienne vous propose une série d’interviews politiques des représentants locaux des douze candidats afin d’évoquer avec eux les échéances à venir. Elles seront publiées progressivement jusqu’au vendredi 8 avril 2022. Le Parti communiste d’abord. C’était les années 1980 et la suite logique de son appartenance

    Voir plus d'article.
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter