L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

5 M€ pour la réfection des Halles Mazerat

• 17 décembre 2020 • Nicolas Bros
0
1122 vues

Les Halles de Saint-Etienne vont revivre dès juin 2021 avec l’implantation de 24 commerces entre traiteurs, restaurateurs, fromager, primeur, pâtissier, boulanger…

Jérôme Nuiry, dirigeant d’Inovy, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et Nathaly Dufour, capitaine des Halles de Saint-Etienne © BR / IF Saint-Etienne

C’est une des ouvertures les plus attendues du centre-ville de Saint-Étienne : la réouverture des Halles Mazerat. Situé cours Victor Hugo, ce bâtiment emblématique de la cité ligérienne va revivre avec l’implantation de 24 commerces de bouches dont 17 ont d’ores et déjà signé. « Les Halles seront sous le signe de l’art de vivre, de la convivialité et de la gastronomie, détaille Nathaly Dufour, capitaine des Halles Biltoki de Saint-Etienne. Une partie des commerçants sera composée des commerces de bouches de marché et l’autre partie sera dite « traiteur » mais ce sont des restaurants avec une salle commune, et non pas un « food court » car ce sont des artisans qui vont s’implanter. »

Les entreprises locales privilégiées pour les travaux

Ce mercredi 16 décembre, le bail a été signé entre la Ville de Saint-Étienne, représentée par le maire Gaël Perdriau, la société basque Biltoki, à l’initiative du projet et représentée par Nathaly Dufour ainsi que la société Inovy et son dirigeant Jérôme Nuiry, investisseur local qui accompagne Biltoki. « C’est un dialogue très constructif qui a permis d’aboutir à ce projet avec un investissement très important, s’est réjouit Gaël Perdriau. Cette réouverture va redonner une vie complètement nouvelle à ces Halles tout en respectant la qualité patrimoniale de ce qui nous a été légué ».

En tout, une enveloppe totale de cinq millions d’euros a été consentie pour la réfection des 1 200 m² que couvre le bâtiment ainsi que les 700 m² de terrasses et 1 000 m² de stockage en sous-sol. « Pour effectuer ces travaux, nous avons choisi, en accord avec la Ville, de privilégier les entreprises stéphanoises, détaille Jérôme Nuiry. C’est un circuit court pour les commerçants qui vont s’implanter mais également pour les artisans effectuant les travaux. »

Pour l’heure, l’ouverture des Halles, tout d’abord annoncée pour avril 2021, est prévue finalement pour juin. Sauf contre-ordre dû à la crise sanitaire…

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS