Saint-Étienne
mercredi 24 avril 2024
20:37
Soutenez IF

La rentrée solennelle 2023 de la faculté de Droit en images


0
1004 vues

La faculté de Droit de l’université Jean Monnet de Saint-Etienne a effectué sa rentrée solennelle ce mardi 31 janvier 2023. Un événement qui associe remise de distinctions individuelles aux étudiants majors des promotions de capacité et licence de la faculté, mais également une conférence par une personnalité du monde du Droit. Cette année, ce fut Jean-Marc Sauvé, ayant occupé notamment la fonction de président de la CIASE (Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église qui s’est prêté à l’exercice.

400 personnes (étudiants, professeurs, personnalités) s’étaient donné rendez-vous mardi 31 janvier à 14h30 dans l’amphithéâtre de Télécom Saint-Etienne pour suivre la cérémonie de rentrée solennelle de la faculté de Droit de Saint-Etienne. Un événement associant une conférence d’une personnalité du monde du Droit et la remise de distinctions aux étudiants majors de la faculté.

Accueillis par Baptiste Bonnet, doyen de la faculté, l’assistance a pu profiter d’une conférence donné par Jean-Marc Sauvé, qui fut notamment président de la CIASE (Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église). Le thème de son intervention étant « Peut-on réparer les conséquences des violences sexuelles ? L’exemple de l’Église catholique ». Ses propos ayant permis de mieux comprendre le rapport de la CIASE émis le 5 octobre 2021. Une série de questions/réponses ont suivi l’intervention de Jean-Marc Sauvé puis des interventions de Florent Pigeon, président de l’Université, et de Gabriele Fontini, recteur délégué pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation.


Enfin, ce sont 14 étudiants qui furent récompensés pour leurs résultats.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne