Taxe d’habitation : les chiffres-clés dans la Loire
La taxe d’habitation sur la résidence principale doit disparaître pour tous d’ici à 2023. Si cet impôt n’existe déjà plus pour 80% des Français depuis cette année, à partir de 2021, les 20% de foyers encore redevables verront la suppression progressive de cette taxe arriver. « Pour les 20 % des ménages restants, l’allègement sera de 30 % en 2021 », indique le ministère de l’Économie.
En attendant, la préfecture de la Loire a publié une information clé quant à l’économie réalisée par les foyers ligériens avec cette effacement de la taxe d’habitation. « Pour la Loire, le gain moyen s’élève à 585 euros pour 223 606 foyers », précise la préfecture ligérienne.
Pour rappel, en 2019, le nombre de foyers assujettis à la taxe d’habitation dans la Loire s’élevait à 342 640. Son montant moyen était de 316 euros (source : ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance).
Enfin, nous vous invitons à rester vigilant face aux diverses arnaques liées aux fraudes à la carte bancaire ou autres sollicitations téléphoniques concernant un problème fictif avec votre dossier fiscal. Pour vous renseigner sur ces différents abus, rendez-vous sur cette page mise en place spécifiquement par le service des finances publiques.