L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Un centre de santé à la place des ex-Galeries Dorian

• 6 novembre 2020 • Nicolas Bros
0
885 vues

50 médecins et 25 dentistes vont s’installer dans les Galeries Dorian dans le centre-ville de Saint-Étienne. Ces dernières vont devenir un centre de santé multidisciplinaire qui devrait ouvrir ses portes en 2021.

Depuis fin 2019 et le départ de l’enseigne Mary’s Coffee Shop, les Galeries Dorian étaient désespérément vides. Dès 2021, ce ne sera plus le cas avec l’implantation d’un centre de médecine dans lequel 50 médecins et 25 dentistes exerceront. Ce nouveau centre sera géré par la Coordination des œuvres sociales et médicales (COSEM) qui s’est portée acquéreur de la friche du centre-ville. L’annonce de ce projet a été faite en cette fin d’après-midi par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne. « C’est le premier centre installé et développé  par la Coordination des œuvres sociales et médicales (COSEM), hors région parisienne, depuis 1945, où elle compte déjà sept centres de santé privés et trois de médecine implantés au sein des hôpitaux de l’APHP de Lariboisière, Pompidou et Necker, a expliqué l’édile. Cette signature concrétise de manière remarquable les actions que nous avons engagées depuis 2014 pour donner de l’attractivité à Saint-Etienne et inciter les  investisseurs privés à mener des projets d’envergure qui améliorent la qualité de vie de l’ensemble des Stéphanois. »

Du dentaire, de la médecine générale, de la radiologie…

Du côté de l’offre médicale proposée, elle sera large avec donc la présence de 75 praticiens dans de nombreuses disciplines :

– Dentaire : chirurgie dentaire; implantologie; orthodontie; parodontie;  pédodontie; stomatologie.
– Médical : médecine générale, interne, acupuncture, allergologie, cardiologie, chirurgie général et digestive, chirurgie orthopédique, dermatologie, endocrinologie, gastro-entérologie, gynécologie obstétricale, kinésithérapie, maladies infectieuses et tropicales, néphrologie, neurologie, nutrition, ophtalmologie/orthopédie, ORL, pédiatrie, pédicurie, phlébologie, pneumologie.
 Radiologie : générale, dentaire, mammographie numérisée, ostéodensitométrie, échographie, échodoppler, IRM
 Biologie médicale

Concernant la COSEM, cette association regroupe aujourd’hui 7 centres de santé implantés à Paris et en région parisienne dans lesquels se rendent plus de 2 millions de patients par an (selon les chiffres indiqués par la Cosem sur son site Internet).

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS