Saint-Étienne
lundi 20 mai 2024
05:52
Soutenez IF

Un nouveau réseau des pros de la com’, du marketing et des médias apparaît dans la Loire

0
1964 vues

Elles sont trois pros de la com’ (Isabelle Michaud-Tracou, Claire Sordet et Isabelle Pauze) à avoir lancé un nouveau réseau dédié aux communicants, pros du marketing et des médias dans la Loire. Son nom ? « Ca bajasse ».

« L’idée de créer ce nouveau réseau nous est venue, car nous sommes trois indépendantes et nous avions chacune des demandes de clients pour des missions qui dépassaient nos fonctions, sans savoir vers qui nous tourner alors que dans la Loire, nous possédons une grande richesse de savoir-faire » explique Isabelle Michaud-Tracou, l’une des trois fondatrices avec Claire Sordet et Isabelle Pauze de Ca bajasse, le nouveau réseau des pros de la com’ au sens large. Lancé en fin d’année 2022, avec des rassemblements prévus tous les deux mois, ce collectif a déjà suscité un engouement. « Au bout de deux réunions, fin novembre 2022 et début février 2023, nous avons réuni une trentaine de participants, avance la consultante en communication. Ca bajasse répond à un réel besoin pour faire face à la solitude de certains pros mais aussi à cet échange de compétences. »

Isabelle Michaud-Tracou, Claire Sordet et Isabelle Pauze

Des rassemblements informels pour le moment

Si le réseau possède désormais un nom issu du gaga stéphanois et signifiant « ça piaille » ou « ça cause », il n’en est pas pour autant une entité encore bien formalisée. « Pour le moment, nous n’avons pas créé d’association, nous avons préféré débuter de manière informelle, prévient Isabelle Michaud-Tracou. Mais vu l’engouement des débuts, nous verrons au fil des rendez-vous si cela se justifie de formaliser davantage. » Outre ses réunions libres d’accès, qui comme le rappelle la fondatrice sont ouvertes aussi bien aux communicants qu’aux journalistes, mais aussi aux pros du marketing, Ca bajasse devrait se décliner en annuaire en ligne, permettant ainsi de répertorier un maximum de professionnels. Si vous êtes intéressé par cette initiative, rendez-vous sur le profil LinkedIn d’Isabelle Michaud-Tracou pour connaître la date et le lieu de la prochaine rencontre Ca bajasse.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne