L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Politique / Société

Nouvelles mesures anti-Covid annoncées par la préfète

• 25 septembre 2020 • Nicolas Bros

Dans la foulée du passage en « zone d’alerte renforcée » de la métropole de Saint-Étienne le 23 septembre dernier, Catherine Séguin, la préfète de la Loire, annonce le renforcement des mesures prises afin d’endiguer la propagation du coronavirus dans le département de la Loire. Tentatives de précisions dans ces annonces très denses. La situation de l’épidémie…


Covid-19 : une situation « préoccupante » mais « pas alarmante »

• 25 septembre 2020 • Nicolas Bros

Si la situation liée à la reprise de l’expansion du coronavirus dans le département ligérien est « préoccupante », avec notamment la réactivation du plan blanc dans les établissements de santé ligériens, les médecins et la direction du CHU de Saint-Étienne insistent sur le fait qu’une personne ayant besoin de soins ne doit pas attendre…

Gaël Perdriau demande à l’État d’être exemplaire

• 25 septembre 2020 • Nicolas Bros

Dans un communiqué de presse envoyé jeudi 24 septembre au soir, le maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole indique prendre acte de la décision ministérielle de placer Saint-Etienne Métropole en « zone d’alerte renforcée » mais demande également à l’État d’être exemplaire. Tout en expliquant que la concertation maire-préfet n’a « pas beaucoup de sens…

De nombreuses réactions au décès de Pierre Troisgros


Le célèbre chef triplement étoilé roannais, Pierre Troisgros, s’est éteint hier mercredi 23 septembre au Coteau, à l’âge de 92 ans. Une annonce qui a fait beaucoup réagir dans la Loire et au-delà. Une page du grand livre de la cuisine ligérienne a été tournée hier au Coteau, à côté de Roanne. Pierre Troisgros, chef…

Lifestyle

Est-ce ringard d’habiter dans la Plaine ou à Lyon ?

Fini l’exode stéphanois vers la Plaine ou Lyon ? Ils sont de plus en plus nombreux à choisir de rester en centre-ville de Saint-Étienne. Mais pour quelles raisons ? Nous avons demandé à quelques jeunes Stéphanois, originaires ou non de la ville, pourquoi ils sont autant accrochés à celle-ci.

Sur Android
Sur iOS