Saint-Étienne
samedi 28 janvier 2023
10:49
Soutenez IF

16 nouveaux cas de Covid à l’école Notre-Dame de Saint-Genest-Lerpt

0
1025 vues

Catherine Seguin, préfète de la Loire, vient de prendre un nouvel arrêté afin de prolonger la fermeture de l’école primaire privée Notre-Dame de Saint-Genest-Lerpt jusqu’au 3 février. La cause ? 16 nouveaux cas de Covid détectés après les 26 déjà découverts le 19 janvier.

L’école primaire Notre-Dame de Saint-Genest-Lerpt devait rouvrir ses portes cette fin de semaine. Il n’en a rien été. La préfète de la Loire, Catherine Seguin, a pris un nouvel arrêté pour prolonger la fermeture de cet établissement scolaire jusqu’au mercredi 3 février. Cette décision, prise « sur proposition de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et en lien avec le directeur académique des services de l’Éducation nationale », a été motivée par le fait que 16 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés après les 26 cas (8 professionnels et 18 enfants) détectés le 19 janvier dernier. Par communiqué, la préfecture de la Loire précise que « les investigations se poursuivent et les conditions de réouverture de l’établissement feront l’objet d’une évaluation sanitaire par l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes » et que « les parents d’élèves ont été informés par la direction de l’établissement ».

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter