L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

200 000 masques sont arrivés

0
468 vues

Une commande de 200 000 masques chirurgicaux, à destination du personnel de santé, est arrivée ce weekend à Saint-Étienne. Une distribution est organisée dans la métropole.

Dès le lundi 6 avril, une distribution de masques lavables créés par l’entreprise Les Tissages de Charlieu avait été mise en place à l’Hôtel de ville de Saint-Étienne, pour les aides à domicile, les ambulanciers et les chauffeurs de taxis, habitant ou travaillant à Saint-Étienne. Ce weekend, c’est une commande de 200 000 masques chirurgicaux qui est arrivée sur le territoire stéphanois. « Je me réjouis de l’arrivée cette nuit d’une commande de masques chirurgicaux que nous avions passée il y a un peu plus d’une semaine maintenant », assure Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole. Ce dernier explique d’autre part que, sans l’aide précieuse de Jean-Michel Mis, député de la Loire qui a œuvré à l’aboutissement de cette opération. C’est grâce à ses différents contacts, dont Gilbert Reveillon, du Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France et les interventions directes des ministres Jean-Yves Le Drian, Gérald Darmanin et Laurent Nuñez que les masques ont pu être livrés.

Un mois de protection assuré pour les professionnels de santé

Ils seront distribués dès cette semaine aux personnels soignants de Saint-Étienne Métropole via les maires des 52 autres communes de l’agglomération mais également l’ordre des médecins et des infirmiers libéraux. « Nous assurons ainsi un mois de protection en masque chirurgicaux à tous les professionnels de santé de la Métropole qui pourront désormais disposer par jour de 3 masques renouvelables toutes les 4 heures » détaille enfin Gaël Perdriau.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS