Saint-Étienne
dimanche 3 juillet 2022
10:50
Soutenez IF

275 médecins libéraux ligériens volontaires pour vacciner

0
933 vues

Depuis aujourd’hui, les personnes âgées de 50 à 64 ans à risque de forme grave de Covid-19 peuvent se faire vacciner avec le vaccin d’AstraZeneca dans le cabinet des médecins généralistes ou spécialistes libéraux qui se sont portés volontaires. Au 17 février, la Direction générale de la santé en dénombrait 275 dans la Loire.

Ils sont en tout 3 300 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et 275 dans la Loire dont 270 généralistes. Eux, ce sont les médecins qui se sont portés volontaires afin d’administrer dans leur cabinet des doses de vaccin AstraZeneca – le seul parmi les trois vaccins disponibles en France, disposant de propriétés de transport et de conservation moins contraignantes.

Des livraisons hebdomadaires chez les médecins de ville volontaires

La Préfecture de Région précise que tous les médecins généralistes et spécialistes libéraux peuvent s’inscrire dans cette démarche. Ce sont les pharmacies de référence qui approvisionneront les praticiens de manière hebdomadaire. « Chaque médecin référencé disposera, pour la première livraison annoncée cette semaine, d’un flacon de 10 doses de vaccins, puis de 2 ou 3 flacons pour la livraison suivante en fonction de la consommation » , précise la préfecture régionale.

Vous pouvez obtenir plus d’informations et de réponses à vos questions sur cette page du ministère de la Santé.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter