600 000 euros pour la seconde phase de travaux rue Antoine Durafour
La Ville de Saint-Etienne et l’EPASE (Etablissement public d’aménagement) ont annoncé la poursuite des travaux dans le quartier Saint-Roch, avec la deuxième phase de réhabilitation de la rue Antoine Durafour qui se déroulera cet été.
En 2019, la rue Antoine Durafour qui relie l’hôpital de la Charité à Centre Deux avait connu un premier tronçon de travaux de 200 mètres accompagnant la rénovation de la place Saint-Roch. Cet été, la seconde phase des travaux vont débuter sur deux autres portions de cette artère. « Nous allons réduire la chaussée et agrandir les trottoirs afin de rendre la rue plus attractive, explique Jean-Pierre Berger, adjoint à l’urbanisme. Cela concerne 200 mètres côté Charité et 300 mètres côté rue Francis Baulier, de part et d’autre de la place Saint-Roch. Nous avons beaucoup échangé avec les habitants sur leurs besoins afin d’améliorer leur bien-être. » Une enveloppe de 600 000 euros a été prévue pour effectuer ce travail incluant également l’amélioration des seuils des commerces pour les personnes à mobilité réduite ainsi qu’une « meilleure cohabitation entre piétons, vélos et voitures. » L’élu a également précisé que le nombre de places de stationnement restera le même dans la rue.
Les travaux entraîneront une fermeture à la circulation sur les deux tronçons concernés en juillet et août 2021. Il seront suivis par la troisième phase qui concernera la réhabilitation de logements.