L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

600 000 euros pour la seconde phase de travaux rue Antoine Durafour

• Nicolas Bros
0
669 vues

La Ville de Saint-Etienne et l’EPASE (Etablissement public d’aménagement) ont annoncé la poursuite des travaux dans le quartier Saint-Roch, avec la deuxième phase de réhabilitation de la rue Antoine Durafour qui se déroulera cet été.

En 2019, la rue Antoine Durafour qui relie l’hôpital de la Charité à Centre Deux avait connu un premier tronçon de travaux de 200 mètres accompagnant la rénovation de la place Saint-Roch. Cet été, la seconde phase des travaux vont débuter sur deux autres portions de cette artère. « Nous allons réduire la chaussée et agrandir les trottoirs afin de rendre la rue plus attractive, explique Jean-Pierre Berger, adjoint à l’urbanisme. Cela concerne 200 mètres côté Charité et 300 mètres côté rue Francis Baulier, de part et d’autre de la place Saint-Roch. Nous avons beaucoup échangé avec les habitants sur leurs besoins afin d’améliorer leur bien-être. » Une enveloppe de 600 000 euros a été prévue pour effectuer ce travail incluant également l’amélioration des seuils des commerces pour les personnes à mobilité réduite ainsi qu’une « meilleure cohabitation entre piétons, vélos et voitures. » L’élu a également précisé que le nombre de places de stationnement restera le même dans la rue.

Visuel des travaux prévus cet été rue Antoine Durafour à Saint-Etienne © VSE

Les travaux entraîneront une fermeture à la circulation sur les deux tronçons concernés en juillet et août 2021. Il seront suivis par la troisième phase qui concernera la réhabilitation de logements.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS