L'actualité de Saint-Étienne et sa région

Engagez-vous qu’ils disaient

0
873 vues

La solidarité se met en place dans tous les territoires de France. Vous avez envie d’apporter votre pierre à l’édifice ? C’est possible. Voici une sélection de quelques plateformes en ligne afin de vous manifester et proposer (ou demander) de l’aide.

  • La plateforme aiderlesautres.fr lancée par le Département de la Loire permet de « signaler, solliciter, aider ou soutenir. » Cet outil est géré en partenariat avec la gendarmerie de la Loire, les Services d’Incendie et de Secours de la Loire et la Chambre d’agriculture de la Loire. Chaque structure apportant ainsi son expertise. Ainsi, vous pouvez vous manifester afin d’offrir une aide ou de recevoir une assistance dans divers domaines : faire des courses, promener un animal, disposer d’une attestation imprimée…
  • jeveuxaider.gouv.fr, la plateforme lancée par le gouvernement fin mars centralise les volontés sur quatre missions principales : l’aide alimentaire et d’urgence, la garde exceptionnelle d’enfants, le lien avec les personnes fragiles isolées et la solidarité de proximité.
  • Enfin, une autre initiative locale avec Renforts42. Le site se décrit comme un blog avec pour vocation mettre en relation les personnes qui ont besoin d’aide et qui ne savent pas où la trouver avec ceux qui peuvent en proposer. Dans le but de « résoudre toutes sortes de problèmes, même ceux qui paraissent les plus simples mais qui sont parfois des obstacles infranchissables. »

Si vous ne saviez pas où chercher de l’aide ou vers qui se tourner pour proposer un peu de votre temps, maintenant vous savez !

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter