Saint-Étienne
jeudi 25 avril 2024
22:53
Soutenez IF

Camille Galap nommé administrateur provisoire de l’université Jean Monnet

0
2030 vues

Suite à la démission de Michèle Cottier, c’est Camille Galap, ex-président de l’université du Havre qui vient d’être nommé administrateur provisoire de la faculté stéphanoise.

Camille Galap est devenu administrateur provisoire de l’université Jean Monnet la semaine dernière © DR

L’université Jean Monnet de Saint-Étienne vient de nommer Camille Galap au poste d’administrateur provisoire, suite à la démission des deux tiers des membres titulaires du conseil d’administration. Cela ayant entraîné la dissolution du conseil d’administration donc la démission de la présidente Michèle Cottier. La crise qui secoue l’université est due au projet de fusion en université-cible avec plusieurs structures lyonnaises. Un projet porté par l’ex-présidente Michèle Cottier mais rejeté par le conseil d’administration. Une nouvelle élection devrait avoir lieu en mai prochain pour désigner un nouveau conseil d’administration.

D’ici là, Camille Galap, qui a notamment occupé pendant sept ans la fonction de Président de l’Université du Havre, reprend le flambeau de la présidence. L’université précise qu’il « a pour mission de piloter l’établissement dans tous ses projets afin de répondre aux enjeux de développement à court et moyen terme et de mettre en place le processus électoral pour le renouvellement des conseils de l’Université, ainsi que d’installer une nouvelle gouvernance dans les mois à venir. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne