L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Catherine Seguin est la nouvelle préfet de la Loire

• Nicolas Bros
0
817 vues

Préfet de la Loire depuis 2016, Evence Richard vient d’être nommé ce mercredi, en conseil des ministres, préfet du Var. C’est Catherine Seguin, jusqu’ici préfet du Gers, qui prend sa place à Saint-Étienne dès le 24 août.

Née le 27 février 1970, Catherine Seguin est une des filles de Philippe Seguin, homme politique qui fut maire d’Épinal, député mais également président de l’Assemblée Générale entre 1993 et 1997.

La nouvelle préfet ligérienne a suivi des études au Royaume-Uni avant d’obtenir un DEA en sociologie politique à Grenoble puis suit la 59e session nationale de l’Institut des hautes études de Défense nationale. Elle entreprend ensuite une carrière entre le public et le privé, passant par différents ministères en tant que chargée de mission, conseillère technique et directrice des relations européennes et internationales au Conseil régional des Pays de la Loire. En 2000, elle bascule dans le secteur privé jusqu’en 2011 où elle intégrera le corps des préfets. En 2017, elle est nommée préfet du Gers avant de prendre la direction de Saint-Étienne cette année.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS