L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Covid-19 : 26 345 premières doses de vaccin administrées dans la Loire

• 15 février 2021 • Nicolas Bros
0
610 vues

Au 14 février, ce sont 26 345 doses de vaccin qui ont été administrées dans le département de Loire. Au total, 266 977 doses ont été injectées sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, tandis que 140 000 autres premières doses vont s’effectuer au cours du mois de mars.

C’est l’heure des premiers comptes en région Auvergne-Rhône-Alpes. Au 14 février, la préfecture de Région a précisé que 266 977 personnes avaient reçu au moins une dose de vaccin dans les 12 départements régionaux. Parmi celles-ci, 65 507 avaient d’ores et déjà reçu la seconde dose de vaccin Pfizer-BioNTech ou Moderna. Ces derniers étant administrés en deux doses à 28 jours d’intervalle dans l’un des 99 centres de vaccination ouverts en Auvergne-Rhône-Alpes. Ils sont destinés pour l’instant aux personnes âgées en Ehpad et unités de soins longue durée, aux personnels de ces établissements, aux professionnels de santé de plus de 65 ans et aux personnes âgées de plus de 75 ans.

Carte du nombre de vaccination en Auvergne-Rhône-Alpes au 14 février 2021 © DR

Parallèlement, le vaccin AstraZeneca a commencé à être utilisé dès le début du mois de février, auprès des professionnels de santé et du médico-social de tous les âges et chez les personnes de 50 à 64 ans (avec priorité aux personnes présentant des cas potentiels de comorbidité). A ce jour, 72 900 doses de ce vaccin ont été distribuées dans la région. Dès le 3 février, il sera également envoyé dans les pharmacies. La préfecture précise que « dès que les quantités livrées le permettront, [ce vaccin] pourra être administré par les médecins de ville, puis, dans un second temps, dans les pharmacies de proximité, pour les personnes répondant aux critères requis par l’HAS (personnes âgées de 50 à 64 ans, en commençant par celles qui présentent des comorbidités). » Cette phase de vaccination devrait débuter le 25 février.

220 000 injections prévues en mars dans la région

La préfecture de Région évoque également le fait que « 220 000 injections comprenant 80 000 secondes injections et 140 000 première injections » devraient être effectives en mars. Suivant les livraisons des vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna.

Enfin, elle rappelle également que « toutes les personnes qui souhaitent être vaccinées pourront l’être mais de manière progressive ». Pour répondre aux questionnement de la population sur la mise en place des rendez-vous de vaccinations, la préfecture régionale met en avant le fait que le nombre de rendez-vous de vaccination par jour ou par semaine « correspond aux possibilités propres à chacun des centres de vaccination qui ne disposent pas tous des mêmes capacités ou dimensionnement ».

Pour rappel, vous pouvez vous rendre sur Doctolib, Keldoc ou Maiia pour tenter votre chance de prendre RDV pour vous faire vacciner.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS