L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Covid-19 : l’enseignement à distance mis en place dans 30 lycées de la Loire

• 18 novembre 2020 • redaction
0
220 vues

Claudine Mayot, secrétaire générale adjointe de l’Académie de Lyon et Olivier Dugrip, recteur de Lyon et de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes ce mercredi 18 novembre à Lyon © If Saint-Étienne

Trente, c’est le nombre de lycées de la Loire ayant opté pour l’enseignement à distance alors que le département est particulièrement touché par l’épidémie de Covid-19. Élèves trop nombreux, locaux exigus … les chefs d’établissement ont la possibilité de faire cette demande auprès du rectorat dans le cadre de « plans de continuité pédagogique ». Une condition pour cela : permettre à tous les élèves d’être présents au lycée au moins 50% du temps initialement prévu. « Selon leur contexte, les établissements ont pu retenir différentes modalités : une alternance d’une semaine sur l’autre, ce qui est privilégié par les établissements qui ont un internat, une alternance au quotidien (…) ou une alternance matin / après-midi » a précisé le recteur de Lyon et de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, Olivier Dugrip lors d’une conférence de presse ce mercredi matin. À l’échelle de l’Académie, 90 des 200 lycées ont préféré laisser les élèves une partie du temps chez eux pour des enseignements à distance.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS