L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Décroche pas

• 25 mai 2020 • Nicolas Bros
0
594 vues

Deux dispositifs vont être mis en place cet été afin de lutter contre le décrochage scolaire : des cours de math et de français sur TL7 et un site internet dédié mais également des classes vertes destinées à 3 000 petits Ligériens.

Gaël Perdriau en a fait l’annonce samedi 23 mai. En lien avec l’Education nationale, le conseil départemental de la Loire, l’Education populaire et la télévision locale TL7, la Ville de Saint-Étienne va lancer deux dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire.

Le premier consistera en des cours de français et de mathématiques pour les grande section, CP et CM2, diffusés sur la chaîne TV locale TL7. Ces cours seront accompagnés par un site internet dédié qui permettra d’approfondir ou de revoir les notions abordées. « Ce service sera disponible gratuitement en juillet et en août pour tous ceux qui le souhaiteront » précise la mairie.

Le vert, c’est la classe

Le second projet s’appuie sur l’ouverture de classes vertes pour plus de 3 000 enfants du département de la Loire. Ce projet possède un double objectif selon l’édile stéphanois : « permettre aux enfants de pouvoir partir en vacances, changer d’environnement, et de bénéficier d’un enseignement afin d’aborder la rentrée de septembre sur de meilleures bases. » La Ville précise également que « des réunions de travail sont organisées dès cette semaine pour en étudier la mise en œuvre. »

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS