Démarcheurs faux
Faites attention à qui vous ouvrez votre porte ! Si cette injonction vous paraît peut-être un peu infantile de prime abord, elle prend tout son sens avec la distribution des masques fournis par la Ville de Saint-Étienne.
En effet, il semble que depuis quelques temps des démarcheurs pernicieux se présenteraient aux domiciles stéphanois en tant qu’agent de la ville ou de la métropole. L’institution stéphanois a rappelé qu’ « aucune personne n’est habilitée à se présenter à leur domicile en tant qu’agent de la ville de Saint-Etienne ou de Saint-Etienne Métropole, sous quelque prétexte que ce soit, y compris la mise à disposition de masques dans le cadre de la crise sanitaire et du déconfinement. En cas de doute devant une (ou des) personne(s) se présentant à votre domicile, n’hésitez pas à contacter la police nationale en composant le 17 ou la police municipale au 04 77 485 485 »
2 masques par habitant à retirer la semaine prochaine
Quant aux distributions de masques prévue dès le 18 mai par la Ville de Saint-Étienne, cette dernière précise : « chaque habitant recevra par la Poste, un courrier indiquant toutes les informations nécessaires pour retirer à partir de la semaine prochaine, ses masques gratuits (2 par personne). Le retrait se fera proche du domicile et correspondra dans la très grande majorité des cas à la pharmacie de son quartier. »