L'actualité de Saint-Étienne et sa région

Département : la gauche demande de prévoir un budget pour des vaccins anti-Covid

0
554 vues

Par courrier, Pierrick Courbon, le président du groupe Loire Solidaire (socialistes, écologistes et apparentés) siégeant au Conseil départemental, demande à Georges Ziegler, Président du Département de la Loire, de prévoir une enveloppe au budget 2021 afin d’acheter « plusieurs milliers de vaccins ».

La question des vaccins contre la Covid-19 agite l’actualité internationale mais également locale. Alors que le plan de distribution des vaccins se précise en France, plusieurs conseillers départementaux ligériens de gauche montent au créneau. Par courrier, ils interpellent le président du Département, Georges Ziegler, afin que soit mise en place une enveloppe budgétaire départementale à destination de l’achat de plusieurs milliers de doses du vaccin. « Il appartient au Gouvernement d’établir une stratégie vaccinale opérationnelle, précise Pierrick Courbon, président du Groupe Loire Solidaire. Pour autant, notre collectivité ne peut pas rester en dehors de cet enjeu. […] Elle pourrait, à l’occasion de l’adoption de son budget prochainement, voter une enveloppe financière pour se doter de plusieurs milliers de vaccins ». L’élu suggère également que ces doses soient mises à disposition « prioritairement et sur la base du volontariat » des agents du Conseil départemental, des aides à domicile, des assistants familiaux et maternels, des sapeurs-pompiers et de « toutes celles et ceux qui relèvent de notre champ de compétences ».

Réponse à cette sollicitation lors de la réunion de l’Assemblée départementale dévouée aux Orientations budgétaires qui se déroulera le 18 décembre prochain.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter