Saint-Étienne
mercredi 30 novembre 2022
10:36
Soutenez IF

Département : « Nous voulons rendre hommage à nos 3 000 agents »

0
742 vues

Le Département vient de lancer une campagne de communication, à travers plusieurs clips, visant à mettre en avant les parcours de ses différents agents. Une manière de leur rendre hommage et de découvrir l’ensemble des métiers concernés.

« Toujours là pour vous aider ». C’est le slogan choisi par le Département pour cette nouvelle campagne de communication visant à mettre en lumière le travail de ses agents. À travers une grande campagne d’affichage de 450 affiches dans la Loire, des insertions dans la presse locale, 300 spots radio, mais aussi des clips diffusés sur YouTube et les réseaux sociaux, le Département a choisi de raconter les parcours de Serge, Jennifer, Anne et Virginie. Ils sont éducateur, assistant familial, écrivain numérique ou encore responsable PMI et se racontent afin de partager leur amour du métier.

Agents Département
Georges Ziegler, président du Département, accompagné de son vice-président chargé des Ressources Humaines Julien Luya, ainsi que des agents qui témoignent dans le cadre de cette campagne. © JT

Une collectivité, des agents

« À l’heure du tout numérique, on ne veut pas perdre cette proximité, explique Julien Luya, vice-président du Département chargé des Ressources humaines. L’efficacité n’est pas ambivalente avec le fait de garder ce lien. On parle beaucoup de la collectivité à travers les élus et l’aspect politique. cette campagne permet de remettre nos agents dans le fonctionnement de cette collectivité. C’est important qu’ils soient visibles car les gens ne savent plus trop à quoi servent les collectivités et se détournent des urnes. Cela peut peut-être les aider à reprendre le chemin des bureaux de vote. » Une campagne qui sera également déclinée en interne.

Un accompagnement sur le long terme

Le président du Département, Georges Ziegler, a tenu à présenter cette 3e campagne comme un hommage aux 3 000 agents du Département, qui représentent au total 150 métiers. « Nous voulons rendre hommage à nos 3 000 agents. Le Département accompagne les Ligériens avant la naissance et jusqu’à la mort. C’est pourquoi nous sommes ‘Toujours là’ quand ils en ont besoin au cours de leur vie, et nos agents familiaux sont toujours présents en cas de coup dur. » Une campagne axée sur les métiers de la solidarité, particulièrement exposés pendant la pandémie.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter