Des dépistages Covid gratuits organisés sur les campus universitaires
L’université Jean Monnet a annoncé le lancement de campagnes de dépistages Covid gratuits à destination de l’ensemble de ses étudiants et personnels sur tous ses campus dès le 22 février.
Les cours vont reprendre en présentiel de manière partielle « dans la limite de 20 % des capacités d’accueil globales » dès le lundi 22 février. Pour accompagner ce retour sur les bancs de la fac, cette dernière met en place une opération de dépistage de la Covid-19 à destination de ses étudiants et personnels. Dès le 22 février et pendant plusieurs semaines, ces derniers auront la possibilité de se faire tester gratuitement et sur tous les campus de l’université Jean Monnet. Cela dans le but « d’encourager les tests Covid-19, identifier les cas positifs, et notamment les cas asymptomatiques ».
Voici les modalités pratiques de cette campagne de dépistage selon les différents campus de l’université :
- Campus Métare, à l’IUT de Saint-Étienne et Campus Tréfilerie, à la Maison de l’Université
Du lundi au vendredi, de 10 h à 14 h – sans rendez-vous
Sur présentation de la carte étudiant ou professionnelle pour les personnels ainsi que votre la vitale - Campus Manufacture
Les mardis et jeudis, de 10 h à 14 h – sans rendez-vous
Sur présentation de la carte étudiant ou professionnelle pour les personnels ainsi que la carte vitale - Campus Médecine, site de dépistage du CHU Nord de Saint-Étienne
Tous les jours, de 7h30 à 13h et de 14h à 17h – sur rendez-vous au 04 77 82 95 73 ou sur Doctolib
Sur présentation de la carte vitale uniquement - Campus de Roanne
Un premier dépistage est organisé sur RDV, jeudi 25 février de 8h à 12h, à l’IUT de Roanne avec le laboratoire Bouvier. Un dispositif à plus long terme est en cours d’organisation.