Saint-Étienne
mercredi 10 août 2022
23:05
Soutenez IF

Des élus du Gier demandent l’aide de l’armée

0
670 vues

Devant l’accélération de la diffusion du coronavirus dans leur secteur, les élus du Gier appellent l’État à l’aide.

Le syndicat intercommunal du Pays du Gier est très clair : ils appuient sur « l’urgence de renforts humains au sein de l’hôpital du Gier » À travers un courrier adressé jeudi dernier à la préfète de la Loire, Catherine Seguin, les 21 maires sollicitent le renfort de l’armée à travers l’installation d’un hôpital de campagne, comme cela avait été le cas à Mulhouse lors de la première vague du début d’année. Tout cela afin « pour pallier le manque de personnels soignants. » Comme le rappelle Hervé Reynaud, maire de Saint-Chamond sur RTL, « depuis une dizaine de jours, nous sommes confrontés à une accélération de la diffusion du virus avec une courbe extrêmement forte. » Il appuie également sur le fait que l’hôpital du Gier est « au bord de la saturation. »

Selon nos confrères du Progrès, l’édile de Saint-Chamond devrait rencontrer la préfète et le directeur régional de l’ARS ce sujet dans les prochains jours.

Un appel également à la population

Parallèlement, les différents maires rappellent également le poids que représente l’attitude de la population sur les chiffres de l’épidémie. « Devant le risque réel d’engorgement des capacités hospitalières, il est primordial que chacun fasse l’effort de respecter le plus rigoureusement les gestes de distanciation » détaille Vincent Bony, maire de Rive-de-Gier. Ce dernier avait mis en place dès début septembre un centre de dépistage sur sa commune, tout comme Saint-Chamond.

Santé publique France a publié des données concernant la Loire ce dimanche, où 573 personnes sont hospitalisées pour cas de Covid-19 dont 76 en réanimation.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter