Saint-Étienne
dimanche 4 décembre 2022
11:57
Soutenez IF

Elle était présente au défilé du 14 juillet à Paris

0
1373 vues

Anissa Krache, directrice de pôle au sein de l’Entraide Pierre Valdo, faisait partie de la liste d’invités pour participer aux festivités du 14 juillet aux côtés d’Emmanuel Macron ce mardi. Ils étaient 6 à représenter la Loire.

« Je ne m’attendais pas à une telle reconnaissance, explique d’emblée Anissa Krache, une des 6 Ligériens invités à assister aux cérémonies du 14 juillet à Paris cette année. Le confinement a été une période où nous avons peu réfléchi et beaucoup agi, où nos équipes ont du laisser de côté leur peur et intervenir au nom de la nation. » Anissa fait partie de cette fameuse première ligne, de ces professionnels qui ont œuvré sans relâche pour aider autrui, depuis les soignants aux caissiers en passant par les métiers de bouche ou postiers, boulangers, ou encore caissiers « Pendant le confinement j’ai géré un centre d’hébergement pour personne sans-abri. Nous avons logé une quinzaine de personnes et notre équipe mobile sanitaire a été souvent sollicité pour aider des personnes ne souhaitant pas quitter leur domicile. »

Anissa Krache pendant le défilé du 14 juillet 2020 à Paris © DR

6 Ligériens mis à l’honneur

Anissa Krache était donc à Paris ce 14 juillet aux côtés de nombreux citoyens s’étant distingués pendant la crise Covid-19 et notamment 5 autres Ligériens : un médecin réanimateur du CHU de Saint-Étienne, une coordinatrice générale des soins du même CHU, un transporteur sanitaire, un directeur d’entreprise et un directeur départemental de la cohésion sociale. 6 personnes qui démontrent que la Loire fut un département mobilisé et efficace pendant cette période de confinement. « Nous avons un département dans lequel tout s’est bien organisé, souligne Anissa Krache. Il fallait y aller et tout le monde a été solidaire. »

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter