Saint-Étienne
jeudi 29 septembre 2022
12:42
Soutenez IF

Gaël Perdriau demande à l’État d’être exemplaire

0
756 vues

Dans un communiqué de presse envoyé jeudi 24 septembre au soir, le maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole indique prendre acte de la décision ministérielle de placer Saint-Etienne Métropole en « zone d’alerte renforcée » mais demande également à l’État d’être exemplaire. Tout en expliquant que la concertation maire-préfet n’a « pas beaucoup de sens » et « n’en a que le nom ».

Gaël Perdriau © NB / IF Média

Alors que la préfète de la Loire, Catherine Séguin, va annoncer les mesures destinées à endiguer l’expansion du coronavirus dans le département et notamment dans la zone de Saint-Étienne Métropole classée en « zone d’alerte renforcée », Gaël Perdriau annonce avoir bien pris acte des décisions gouvernementales. Mais il demande également à l’État d’être exemplaire, expliquant par communiqué que « la ministre des Armées, Florence Parly, lors de son audition, hier, devant la commission d’enquête du Sénat que, contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps, les militaires de la base de Creil n’avaient pas été testés et confinés de retour d’une mission à Wuhan, foyer de l’épidémie ! ». D’autre part, le président de Saint-Étienne Métropole met en doute « la concertation maire-préfet, tant vantée et mise en avant par le gouvernement ces dernières semaines, faisant suite aux annonces du ministre de la Santé qui a donné hier soir le cadre général, n’a pas beaucoup de sens. Elle n’en a que le nom. Il s’agit davantage d’une information partagée que nous devons porter. » Un point sur lequel Catherine Séguin, préfète de la Loire, a répondu en conférence de presse vendredi 25 septembre après-midi, expliquant « que les échanges avec les différents maires de la Loire étaient constructifs. Nous travaillons ensemble et je prends les décisions après concertation avec les maires. Il y a concertation et non pas information. »

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter