Saint-Étienne
samedi 24 février 2024
04:31
Soutenez IF

« Il faut s’attendre à des décisions difficiles »

0
1869 vues

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, l’a précisé ce matin sur les ondes de France Inter. Il faut « s’attendre à des décisions difficiles » prises après les différents rendez-vous prévus aujourd’hui et demain du côté de l’Elysée.

Conseil de défense sanitaire ce mardi matin, réunion entre le premier Ministre et les principaux dirigeants politiques l’après-midi puis avec les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale en début de soirée avant que les syndicats de salariés et les représentants des chefs d’entreprise soient également reçus à Matignon… Cette journée marathon montre le branle-bas de combat qui secoue l’exécutif face à la seconde vague de Covid-19.

14 000 PV dressés pour non-respect du couvre-feu

En début de journée, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, était l’invité de France Inter avant de se rendre à l’Élysée pour le conseil de défense. Il a fait entrevoir « des décisions difficiles » qui seront à prendre pour les jours à venir, « comme tous nos voisins » qui ont recours, pour plusieurs d’entre eux à un reconfinement, total en Irlande et aux Pays-de-Galles, et partiel en Allemagne, République Tchèque, Espagne ou Portugal. « C’est un très mauvais moment à passer pour toute la population » a ajouté le ministre qui a également précisé que les Français respectaient bien, selon lui, le couvre-feu avec 14 000 PV dressés jusqu’à présent.

Etant donné que Saint-Étienne Métropole et l’ensemble du département de la Loire sont particulièrement touchés par la seconde vague de cas de Covid-19, il semble désormais impossible que le territoire ligérien ne soit pas impacté par ces nouvelles décisions qui seront au final prises par Emmanuel Macron mercredi matin et annoncées dans la foulée.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne