L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Jean-Claude Tissot et Lionel Saugues prennent de nouvelles fonctions

• 5 février 2021 • Nicolas Bros
0
397 vues

Le sénateur PS de la Loire Jean-Claude Tissot et l’ancien adjoint au commerce de la Ville de Saint-Étienne, Lionel Saugues, viennent d’annoncer de nouveaux mandats. Pour le premier, une nomination au Conseil supérieur de l’énergie (CSE) et pour le second, l’élection à la présidence de la Fédération française des associations de commerçants (FFAC).

Jean-Claude Tissot à gauche et Lionel Saugues à droite © capture écran Twitter

L’ancien maire de Saint-Marcel-de-Félines de 2008 à 2017, le sénateur PS de la Loire, Jean-Claude Tissot, vient d’être nommé membre du Conseil Supérieur de l’Energie (CSE). Ce dernier constitue un organe consultatif concernant les actes réglementaires dans le domaine de l’énergie. Il est présidé depuis le 18 décembre 2020 par le député LREM du Gard, Anthony Cellier. Pour Jean-Claude Tissot, l’un des trois sénateurs titulaires dans ce Conseil qui est composé de sept collèges, « cette nomination conforte mon investissement sur les questions énergétiques au Sénat, où je suis membre du groupe d’étude « énergie » et chef de file pour mon groupe sur l’énergie au sein de la commission des affaires économiques. » Avec ses collègues, il aura différents dossiers à traiter comme le projet « Hercule » ou encore la réglementation environnementale 2020 (RE2020).

Lionel Saugues, ex-adjoint à la Ville de Saint-Etienne, était jusqu’à présent vice-président de la Confédération des commerçants de France. Depuis le 3 février, il est devenu également président de la Fédération française des associations de commerçants. Ses premiers mots ont été en direction des commerçants : « En tant que nouveau Président de la Fédération Française des Associations de Commerçants, je voulais dire toute ma sympathie pour nos collègues commerçants qui vivent une situation très difficile. Je les assure de la mobilisation de la Fédération Française des Associations de Commerçants à leurs côtés. Vous êtes essentiels à la vie de nos territoires. »

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS