La France est le pays d’Europe avec « le plus grand nombre de cas de Covid-19 »
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, accompagné du professeur Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, ont tenu un point presse hebdomadaire sur l’évolution de la pandémie de Covid-19 sur le sol français.

Les semaines passent et les messages sont malheureusement toujours aussi pessimistes. « La deuxième vague est là et elle est violente » a expliqué le ministre de la Santé Olivier Véran. Jérôme Salomon, quant à lui, a alerté sur le fait qu’ « un patient sur 4 qui entre en réanimation ne survivra pas quelques semaines plus tard ». Ce dernier a également expliqué que la France constitue le pays d’Europe « qui compte le plus grand nombre de cas, soit 1,6 million de cas ». Il a également précisé que 58 046 personnes avaient reçu un test positif au coronavirus mercredi 4 novembre et que 85% des lits de réanimation sont occupés en France.
Plus de 450 décès à l’hôpital liés à la Covid-19 dans la Loire depuis mars
Du côté de la Loire, la situation est toujours inquiétante et la pandémie continue de progresser avec à ce jour 458 décès liés à la Covid-19 depuis le mois de mars, selon les chiffres du jour de l’Agence régionale de santé. Autre donnée importante, le nombre d’hospitalisations pour Covid-19 qui s’élève ce jeudi à 902 dans la Loire contre 862 la veille.
Au rayon des bonnes nouvelles, signalons que 3 patients sont sortis des services de réanimation aujourd’hui et que 27 personnes sont rentrées chez elles, portant ainsi le nombre de retours à domicile à 1 760 dans la Loire depuis mars.
