L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

La France est le pays d’Europe avec « le plus grand nombre de cas de Covid-19 »

• 5 novembre 2020 • Nicolas Bros
0
170 vues

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, accompagné du professeur Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, ont tenu un point presse hebdomadaire sur l’évolution de la pandémie de Covid-19 sur le sol français.

Olivier Véran lors du point presse du jeudi 5 novembre sur la situation sanitaire en France © Capture d’écran

Les semaines passent et les messages sont malheureusement toujours aussi pessimistes. « La deuxième vague est là et elle est violente » a expliqué le ministre de la Santé Olivier Véran. Jérôme Salomon, quant à lui, a alerté sur le fait qu’ « un patient sur 4 qui entre en réanimation ne survivra pas quelques semaines plus tard ». Ce dernier a également expliqué que la France constitue le pays d’Europe « qui compte le plus grand nombre de cas, soit 1,6 million de cas  ». Il a également précisé que 58 046 personnes avaient reçu un test positif au coronavirus mercredi 4 novembre et que 85% des lits de réanimation sont occupés en France.

Plus de 450 décès à l’hôpital liés à la Covid-19 dans la Loire depuis mars

Du côté de la Loire, la situation est toujours inquiétante et la pandémie continue de progresser avec à ce jour 458 décès liés à la Covid-19 depuis le mois de mars, selon les chiffres du jour de l’Agence régionale de santé. Autre donnée importante, le nombre d’hospitalisations pour Covid-19 qui s’élève ce jeudi à 902 dans la Loire contre 862 la veille.

Au rayon des bonnes nouvelles, signalons que 3 patients sont sortis des services de réanimation aujourd’hui et que 27 personnes sont rentrées chez elles, portant ainsi le nombre de retours à domicile à 1 760 dans la Loire depuis mars.

Capture d’écran des données hospitalières fournies par l’ARS au 05/11/2020
Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS