L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

La sécheresse s’aggrave dans la Loire

• 22 juillet 2020 • Nicolas Bros
0
251 vues

Il fait beau et chaud. Même si cette situation a tendance à nous donner le sourire, ce n’est pas le cas pour tous. Au point que notre département, déjà en vigilance sécheresse depuis avril, voit aujourd’hui 4 zones passer en alerte et même alerte renforcée.

« L’absence de précipitations notables depuis la mi-juin, associée à des températures supérieures aux normales, accentuent l’étiage observé sur de nombreux cours d’eau de la Loire dont les débits sont actuellement très faibles, en particulier sur la moitié est du département » explique la Préfecture de la Loire dans un communiqué. Une situation aggravée par des perspectives météo très sèches sur les prochains jours, qui a obligé le préfet Evence Richard à prendre des mesures de restriction d’usage de l’eau dans les communes situées dans 4 zones du département :

  • la zone des Monts du Lyonnais, du Gier et de Pilat-Sud : niveau de l’alerte
  • la zone Rhins-Sornin (est Roannais) : niveau de l’alerte renforcée.

Selon le type d’alerte, la nature des usages et la provenance de l’eau, les limitations d’usage suivent différentes règles à retrouver dans ce document préfectoral synthétique :

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS