L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Le CA de l’université Jean Monnet dit non à la fusion avec Lyon

• 23 octobre 2020 • Nicolas Bros
0
299 vues

Les administrateurs de l’université Jean Monnet étaient invités à se prononcer sur la fusion en université-cible avec Lyon 1, Lyon 2 et l’ENS par un vote cet après-midi. Le « non » l’emporte avec une large majorité mettant ainsi fin au projet.

C’est le sujet de notre dossier du mois : le projet IDEX de fusion entre l’université stéphanoise avec ses consœurs lyonnaises, Lyon 1, Lyon 3 et l’ENS (Ecole Normale Supérieure). Ce vendredi après-midi se déroulait le vote des administrateurs de Jean Monnet concernant cette question. Et le résultat est sans appel : 11 pour, 22 contre, 1 abstention. Le Conseil d’Administration de l’Université Jean Monnet s’est donc largement prononcé contre ce rapprochement. Le projet est donc abandonné.

Nous reviendrons plus en détail sur la suite à donner à ce vote avec notre 4e volet la semaine prochaine. En attendant retrouvez notre 3 premiers volets ci-dessous afin de mieux comprendre ce projet IDEX :

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS