L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Les avocats et le palais de justice se mobilisent pour les étudiants

• Nicolas Bros
0
454 vues

L’association AGORAé, qui gère l’épicerie solidaire du campus Tréfilerie à Saint-Etienne, a pu bénéficier du soutien du Barreau de Saint-Etienne et du Palais de justice, via une collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène au profit des étudiants stéphanois.

Maëla Valembois et les bénévoles d’AGORAé avec le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Saint-Etienne, Me Solange Viallard-Valézy © DR

C’est à l’initiative du Bâtonnier de l’Ordre des avocats stéphanois, Solange Viallard-Valézy, qu’une initiative inédite s’est déroulée la semaine dernière. Afin d’aider les étudiants stéphanois dans cette période de crise, le Barreau de Saint-Etienne, avec le soutien du Palais de justice et de son personnel, a organisé une collecte de produits alimentaires et d’hygiène. Les dons ont été reversés à l’AGORAé, association qui gère l’épicerie solidaire étudiante sur le campus de Tréfilerie.

Une action réussie selon l’Ordre des Avocats : « La logistique gérée par Madame Karen Lubrano-Meyer, Secrétaire Générale de l’Ordre, en partenariat avec l’association étudiante de la faculté de Droit, a permis de collecter une grande quantité de dons » , précise le Barreau stéphanois. Une opération qui a permis de remplir de produits, un utilitaire et un véhicule privé. Les dons ont été consentis par les magistrats, greffiers, personnels administratifs, avocats, Ordre des avocats et personnels de l’Ordre. Une générosité qui ravit le Bâtonnier : « Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à l’accès aux produits essentiels pour les étudiants placés dans les situations les plus précaires. »

Des denrées alimentaires et des produits d’hygiène qui profiteront aux étudiants stéphanois © DR
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS