Saint-Étienne
lundi 4 juillet 2022
14:20
Soutenez IF

Où sont les commerces ouverts pendant le confinement ?

0
977 vues

La Ville de Saint-Étienne vient de mettre en ligne une carte des enseignes ouvertes pendant le confinement. On dit merci qui ?

On le sait depuis l’annonce du confinement débuté le mardi 17 mars. Seuls les commerces alimentaires, les pharmacies, les bureaux de tabac-presse et les stations-services peuvent rester ouverts. C’est bien beau, mais comment savoir, lorsqu’on est chez soi, dans quelles enseignes se rendre sans trouver portes closes ? La Ville de Saint-Étienne vient d’éditer un outil qui devrait nous aider à y voir plus clair : une carte interactive des commerces alimentaires, pharmacies et tabac-presse stéphanois ouverts.

Éviter les déplacements inutiles

« La ville de Saint-Etienne souhaite autant que possible, faciliter la vie des Stéphanoises et des Stéphanois dans cette période inédite et difficile pour tous, explique le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau. C’est la raison pour laquelle, en partenariat avec l’association des commerçants Sainté Shopping, nous avons créé et lancé cette cartographie permettant d’obtenir très rapidement des informations pratiques sur les commerces proches de chez soi, évitant ainsi les déplacements inutiles ou des recherches vaines. » Ce plan sera mis à jour quotidiennement afin d’assurer le partage d’une info la plus fraîche possible.

La carte est à retrouver sur cette page.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter