L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Loire : 19 communes déclarées en état de catastrophe naturelle

0
875 vues

L’État, par un arrêté ministériel du 17 juin 2020, paru au Journal Officiel ce jour, reconnaît l’état de catastrophe naturelle pour 19 communes ligériennes pour l’épisode de sécheresse de 2019.

Elles avaient connu un grave épisode de sécheresse du 1er janvier au 30 septembre 2019. Les communes d’Ambierle, La Bénisson-Dieu, Chalain-le-Comtal, Changy, Commelle-Vernay, Le Crozet, Lentigny, Noailly, Ouches, Perreux, Renaison, Saint-Étienne, Saint-Forgeux-Lespinasse, Saint-Galmier, SaintLéger-sur-Roanne, Saint-Martin-d’Estreaux, Saint-Romain-le-Puy, Savigneux et Vougy ont obtenu la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour cette période. Les sinistrés de la commune ont désormais 10 jours pour établir leur déclaration auprès de leur compagnie d’assurance, s’ils ne l’avaient pas déjà effectuée au moment du sinistre.

Petit rappel qui a son importance : seuls les biens endommagés couverts par un contrat d’assurance-dommage pourront être indemnisés au titre de la garantie contre les catastrophes naturelles.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS