L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Loire : de nouveaux créneaux pour se faire vacciner

• 22 mars 2021 • Nicolas Bros
0
944 vues

La préfecture de la Loire annonce l’ouverture de nouveaux créneaux de vaccination dans les 10 centres déployés dans le département.

L’Hôpital privé de la Loire à Saint-Etienne est un des 10 centres de vaccination © NB / IF Saint-Etienne

La préfecture de la Loire et l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes annoncent l’ouverture de nouveaux créneaux pour se faire vacciner, grâce à des approvisionnements qui augmentent. « Ce sont désormais 9 800 rendez-vous qui peuvent être proposés chaque semaine, contre 5 500 en février », expliquent les deux structures. Une hausse des livraisons qui ont également permis l’ouverture de deux centres de vaccinations supplémentaires (un à Rive-de-Gier et un autre au Centre Hygée à côté du CHU Hôpital Nord), portant ainsi leur nombre à 10 dans la Loire. Les vaccins administrés dans ces centres sont des vaccins ARN Messager (Pfizer-BioNTech ou Moderna).

Pour obtenir un créneau de vaccination, il faut soit appeler au 09 70 77 17 10 ou prendre rendez-vous sur le site sante.fr.

Selon les données publiées par Santé Publique France au 17 mars, ce sont 67 000 Ligériens qui ont reçu au moins une dose d’un vaccin et 27 000 d’entre eux deux doses.

Enfin, pour essayer de s’y retrouver et de savoir si oui ou non vous pouvez demander à être vacciné, voici l’infographie concernant la vaccination du grand public fournie par le Ministère des Solidarités et de la Santé :

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS