L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Municipales 2020 : les propositions pour le 2nd tour

0
517 vues

Le 28 juin s’affronteront deux listes : « Préférons le défi » emmenée par Gaël Perdriau, actuel maire de Saint-Étienne et « Saint-Étienne Demain », emmenée par le socialiste Pierrick Courbon. Quand le premier choisit de maintenir le cap des propositions qu’il avait annoncées avant le 1er tour, le second ajoute à son programme « 42 mesures d’urgence et de relance pour répondre à la crise ».

Le chiffre choisi est forcément symbolique. 42 mesures sur lesquelles Pierrick Courbon et ses colistiers s’engagent. Ces 42 mesures sont organisées en trois sous-thématiques : « répondre à la crise sociale avec une ville solidaire et humaine », « assurer une relance écologique et durable des activités économiques » et « déconfiner la démocratie locale et bâtir une ville citoyenne ». Elles comprennent notamment une aide financière à destination de tous les habitants de Saint-Étienne sous la forme d’un bon d’achat de 50 euros, une aide de 300 € pour l’achat d’un vélo à assistance électrique, la constitution d’un stock communal de masques ou encore la mise en place d’un bus administratif et social sillonnant les quartiers. Vous pouvez retrouvez le détail de cette liste de mesures sur cette page web.

Du côté de Gaël Perdriau, on fait le choix de maintenir les propositions telles qu’énoncées avant le 1er tour du 15 mars dernier. L’ensemble du programme du maire sortant est à retrouver sur cette page. Le maire de Saint-Étienne, également président de Saint-Étienne Métropole, s’est engagé également sur un plan de soutien économique au niveau métropolitain.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS