Nouvelles mesures de sécurité à Saint-Étienne
À Saint-Étienne, on poursuit le renforcement des patrouilles pédestres et opérations de police dans le quartier Saint-Jacques et la place Plotton. Une annonce en ce sens a été faite conjointement entre la Ville de Saint-Étienne et la Préfecture de la Loire.
Vendredi 28 août, Gaël Perdriau a reçu en mairie Madame la directrice de cabinet, représentant la Préfète de la Loire, et le Directeur Départemental de la Sécurité Publique Le sujet des discussions a tourné autour des questions de sécurité dans le quartier Saint-Jacques et la place Plotton. Durant l’été, la police nationale et la police municipale ont mené des actions conjointes pour augmenter la sécurité de ces secteurs. On a notamment pu observé des patrouilles pédestres plus régulières. « Depuis le lancement de ces mesures renforcées et coordonnées, le calme et l’ordre ont été rétablis dans ces secteurs, explique la Ville et la Préfecture. Il a été décidé de maintenir la vigilance et une présence renforcée. »
Les pouvoirs publics expliquent en outre qu’une « procédure est actuellement en cours d’instruction, concernant un établissement recevant du public, et pouvant conduire à la fermeture administrative de celui-ci. » Il n’est pas précisé de quel établissement il s’agit.