L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Pas de petit verre dans la rue de 17h à 6h jusqu’au 20 janvier dans la Loire

• 20 décembre 2020 • Nicolas Bros
0
781 vues

Jusqu’au 20 janvier inclus, il est désormais interdit de consommer de l’alcool sur la voie publique entre 17h et 6h du matin dans la Loire. C’est par arrêté que la préfète de la Loire, Catherine Séguin, a entériné cette décision. Par communiqué, la Préfecture précise : « Si la vente à emporter est autorisée, y compris pour les boissons alcoolisées, la consommation aux abords des établissements est interdite à l’heure où les restaurants et les bars ne sont toujours pas autorisés à accueillir du public. Ces pratiques consistant à consommer sur la voie publique à proximité des lieux de vente ont pu être constatées dans le cadre de contrôles effectués par les forces de sécurité intérieure depuis la mise en œuvre du couvre-feu et ont été à l’origine de rassemblements de personnes au-delà de la limite autorisée et sans respect des gestes barrières. »

On vous le rappelle au cas où, l’abus d’alcool est également dangereux pour la santé… Mais vous étiez sûrement déjà au courant ! 😉

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS