Saint-Étienne
dimanche 14 août 2022
09:33
Soutenez IF

Pascal Clément n’est plus

0
753 vues

Homme politique ligérien de premier plan (Président du conseil général de la Loire, député de la Loire et ministre de la Justice), Pascal Clément est décédé ce dimanche 21 juin à l’âge de 75 ans d’une infection pulmonaire. Cette information a été indiquée par sa famille à l’AFP précisant que Pascal Clément avait été testé négatif au Covid-19.

Garde des Sceaux et ministre de la Justice de 2005 à 2007, ministre délégué aux Relations avec l’Assemblée nationale de 1993 à 1995, président du conseil général de la Loire de 1994 à 2008, député de la Loire pendant de nombreuses années, Pascal Clément n’a pas survécu à une infection pulmonaire et est décédé dimanche 21 juin à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Une disparition suivie de nombreuses réactions, notamment du côté des politiciens ligériens l’ayant côtoyé. En voici quelques-unes :


Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole, explique avoir appris le décès de Pascal Clément « avec émotion », avant de poursuivre : « j’ai eu la chance de le côtoyer dès 1993, au sein des clubs perspectives et réalité, puis en 1997 à la fédération de la Loire du Parti Républicain (UDF) que présidait Pascal Clément. Homme de convictions au grand charisme, ces conseils étaient toujours des plus précieux et des plus justes. Derrière un caractère fort, Pascal Clément cachait une grande sensibilité, celle d’un véritable humaniste qu’il était. La Loire perd aujourd’hui l’un de ses plus grands et fidèles avocats. »




Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter