Saint-Étienne
mercredi 10 août 2022
23:13
Soutenez IF

Sur le Vif #1 // Écoles et crèches en post-déconfinement

0
1547 vues

Première série de « photos de la semaine » avec une visite d’école et de crèche stéphanoise jeudi 14 mai. L’occasion de découvrir comment se vit la classe ou la garderie en temps de déconfinement.

Visite d’une classe de l’école du Petit Coin à Saint-Étienne, jeudi 14 mai, par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Evence Richard, préfet de la Loire et Samy Kefi-Jérôme, adjoint au maire de Saint-Étienne en charge de l’éducation © Véro Martin

Ce jeudi 14 mai, Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, et Evence Richard, préfet de la Loire, se sont rendus dans différentes écoles et crèches de Saint-Étienne afin de rencontrer les enseignants et les élèves, après le déconfinement et la reprise de la classe.

Du côté de l’école primaire Petit coin, située rue Palluat de Besset, son directeur M. Gargarossa dénombrait une « petite vingtaine d’élèves présents » en ce jeudi 14 mai contre 250 en période « normale ».

Une classe de l’école élementaire Petit coin le jeudi 14 mai à Saint-Étienne © Véro Martin

Les élus ont pu découvrir que les mesures de distanciation et de précaution ont été bien respectées dans ces établissements. Les équipes ayant réussi à mettre en place et à adapter les règles avec des bureaux espacés, un lavage systématique des mains, des arrivées décalées… Une salle a même été aménagée en cantine avec six bureaux séparés sur lesquels seront servis les plateaux des enfants et un sens de circulation. Mais en ce jeudi 14 mai, peu d’enfants avaient prévu de rester déjeuner à l’école.

Du côté des crèches également, les précautions sont prises, même si le contact et la promiscuité s’avèrent beaucoup plus difficiles à mettre de côté. Concernant le nombre d’enfants présents, du côté de la crèche Sirainette, dans le quartier de Bergson, seulement 1/3 des petits étaient accueillis en ce jeudi 14 mai matin, soient 29 chérubins.

Les enfants et personnels de la crèche Sirainette à Bergson, jeudi 14 mai matin © Véro Martin
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter