Saint-Étienne
vendredi 23 février 2024
21:32
Soutenez IF

Saint-Étienne en sursis

0
1102 vues

Alors que Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne passent en alerte maximale, Saint-Étienne a encore un peu de marge pour rétablir la situation sanitaire dans sa métropole.

Moins d’une semaine. Il reste seulement quelques jours à Saint-Étienne et sa métropole pour faire baisser ses indicateurs épidémiologiques. En cas de poursuite d’une augmentation, notamment du taux d’incidence de la Covid-19, la métropole risque de basculer en zone d’alerte maximale et donc de se voir imposer des mesures restrictives plus importantes par la préfecture. Cela pourrait passer par la fermeture des bars, des horaires contraints pour les restaurants ou encore des restrictions concernant le nombre d’étudiants dans les amphis. S’étant entretenu en visioconférence vendredi dernier avec le premier Ministre, Jean Castex et le ministre de la Santé, Olivier Véran, le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau a précisé que : « si la situation s’est dégradée rapidement et brutalement ces derniers jours, nous devons redoubler d’attention sur les gestes barrières et respecter les restrictions actuelles. Le ministre se laisse jusqu’à vendredi prochain pour décider d’éventuelles mesures supplémentaires si la situation se dégrade encore. » Avant d’encourager ses administrés à une prise de conscience de la situation : « J’en appelle à la responsabilité individuelle pour éviter toute fermeture supplémentaire ou restrictions d’activités. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne